Faire une demande

Pour faire une demande, il vous faut impérativement une notification d’orientation délivrée par la MDPH.

Vous pourrez ensuite télécharger le dossier unique d’admission qui, une fois complété, pourra nous être envoyée par mail, voie postale ou remis en main propre directement auprès de notre équipe.

Il vous faudra joindre au dossier :

  • Une copie de la pièce d’identité

  • La notification d’orientation vers nos services délivrée par la MDPH

  • SI tutelle ou curatelle, joindre une copie du jugement.

Une fois votre dossier d’admission complet reçu par le service, nous vous proposerons un rendez-vous afin d’effectuer un premier contact et présenter les missions du service.

Vous serez informé de la suite donnée à votre demande par courrier ou par mail.

Télécharger le document d’admission

Protection des données à caractère personnel
L’information relative à votre accompagnement est protégée. L’ensemble du personnel est tenu par le secret professionnel et une obligation de discrétion. Il est constitué dans le service, pour chaque personne accueillie, un dossier, ayant pour finalité principale la gestion de votre accompagnement, dans le cadre du contrat qui nous lie à vous. Nous utilisons le logiciel nommé SILAO.
Ce dossier comporte vos données :
– D’état civil, et photo – Coordonnées postales et mail,
– NIR, antécédents médico-sociaux,
– Bilans médicaux, psychologiques ou sociaux,
– Notifications MDPH, attributions de droits des organes départementaux et sociaux de l’usager
– Parcours scolaire et situation dans l’emploi
– Revenus.
Le traitement de ces données est limité à la stricte finalité de la gestion de votre accompagnement pour une durée de conservation de 20 ans, ainsi qu’à la gestion comptable pour une durée de conservation de 10 ans. Ces informations peuvent être partagées au sein de l’équipe au bénéfice de notre accompagnement, mais aussi pour certaines avec des instances administratives, judiciaires ou des établissements partenaires (demandes d’aides, prévention de la maltraitance, ESAT, MAS, etc..)
Vous avez accès, sur demande justifiée d’une preuve d’identité, à toute information vous concernant ; vous pouvez ainsi solliciter la modification, la mise à jour ou l’effacement de vos données (dans la limite des engagements contractuels et des obligations légales). Vous pouvez exercer ces demandes auprès de la directrice ou auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO), exerçant en absence de conflits d’intérêts, soit :
– DPO CGSMS du Bassin d’Arcachon 17 avenue d’aquitaine 33380 MARCHEPRIME ;
– Par mail : dpo@institutprh.fr;
– Par le formulaire en ligne : https://protectiondesdonnées.eu
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur vos droits, sur le site de l’autorité Française :
https://cnil.fr/fr